jueves, 10 de septiembre de 2009

A vous

Bonjour à tous!!!

Première chose que j'aimerais vous dire sincèrement: vous me manquez! Mes reves me le confirment car je reve en blanc :-). Les premières nostalgies se font sentir. Ma famille natale, ma famille d'adoption, ma culture, mes deux pays... Mes projets de formation en danse thérapeutique. Internet avec tous ces mails d'information me ramène vers le Nord, me font voir ce que je manque. Tout avoir, ne rien perdre, tel est un des grand caprice de l'homme.
L'impatience me joue encore des tours. Je renviendrai en Europe, je le sais, et bientot. Mais en Afrique quand sera ce moment? incertain... Le voyage t'ouvre des portes nombreuses avec des expériences insoupconnables qui remettent en question un grand nombre d'acquis que je pensais inébranlables.

Racines? Les racines qui permettent à la fleur de pousser, à l'arbre de s'élancer vers le ciel. Racines déracinées et arrachées pour s'assécher et retourner en poussière. Racines replantées dans une nouvelle terre. Racines tant respectées ici en terre d'Afrique. "Le bien de la famille passe avant le bien de l'individu". Cela bouscule nos principes individualistes que nous avons souvent assimiliés à la liberté. Cela ME bouscule. Mes racines déplantées, replantées, transportées dans un pot... On se sent un peu perdu dans ce pot.

Mon corps, mon coeur, ma tete, mon ame.... voyage à travers les pays, à travers mes sentiments, à travers mes valeurs. Tout se chamboule, se reconstruit et avance petit à petit. On pense atteindre la sagesse puis tout recommence... questionnements, reconstruction et on fait un pas de plus.
Un éternel recommencement qui demande énergie et confiance... Cette confiance en soi-meme si fragile et si puissante en meme temps. Nous cherchons souvent des réponses bien compliquées pour cacher des choses bien plus simples mais ca nous agace tellement de les découvrir.

Famille, amis, vous qui remplissez ma vie de ce qu'elle est, je vous aime. Des mots si simples mais tellement doux quand ils sont sincères et purs.

3 comentarios:

salomé dijo...

Aaahhh..!! Fait plaisir d'avoir de tes news ( de vos news:) )..Et ce blog, qui a l'air bien cool, pas le temps de m'y plonger plus- je reviendrai- car je pars bosser... Et oui, le voyage! Si boulversant, si merveilleux, si...wouaw! Dur de revenir de là où l'on se sent bien ( peut-etre là où on ne s'est jamais sentit aussi bien) mais où l'on n'est pas chez soi.. donc retour obligé.. de mon côté, grand départ prévu par la route cette fois ( en camion) vers l'Asie, pour dans un an surement.. Pas possible de rester figée, ni de retourner dans les cercles vicieux de l'occident, ça c'est sûr! En attendant, je suis en France, donc quand l'envie vous prend de rentrer, j'ai gardé du sodabi :)
Bon trip, pour ce qu'il vous reste à vivre sur les terres d'Afrique!.. Je vous embrasse,
Salomé

François B. dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
helene dijo...

coucou ma cousine c'est le reveillon de noel donc une grosse pensée pour toi j'espere que tu passe de moment magique comme je peux le voir a travers ton blog, je t'aime ma cousine joyeux noel grooo bisouuuuuuuu
helene